Microbe de la tuberculose dans le lait: la police municipale accuse !
Le porte parole du syndicat de la police municiaple Montassar Barbirou, a imputé la responsabilité des lenteurs dans l'enquête sur la découverte du microbe de la maladie de la tubercolose dans des échantillons de lait, le 16 avril 2016 dans trois commerces dans les délégations de la Mannouba et Denden, après avoir effectué des premières analyses, aux secrétaire général du gouvernorat de la Mannouba et les responsables de la délégation régionale de l'agriculture.
Le secrétaire général du syndicat de la police municipale Mohamed Ouelhazi a déclaré au micro de Mosaique FM qu'une commission composée de police municipale, une administration régionale de commerce, une vétérinaire relevant de la délégation de l'agriculture de la Manouba, ont confirmé qu'il existait un microbe de la tuberculose dans des échantillons de lait dans la région mais le sujet est resté jusqu'à ce jour que des propos en l'air et aucune mesure n'a été prise.
Ouelhazi a ajouté que certaines sources affirment l'existence du microbe de la tuberculose dans certaines viandes, il a appelé les autorités régionales à parler de ces dpassements et à continuer de faire les analyses nécessaires pour préserver le consommateur, il a également souligné que le but n'est pas de déstabiliser les citoyens.
Des cas avérés
Mohamed Ouelhazi, secrétaire général du syndicat de la Police Municipale assure, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, la présence de la bactérie de tuberculose dans le lait, les produits laitiers et certaines viandes bovines au gouvernorat de Manouba.
De son côté, Fethi Ben Younes, président de la production animale à la délégation régionale de l’Agriculture de Manouba a assuré sur nos ondes que la microbe de tuberculose a été trouvée dans le résultat d’une seule analyse parmi les échantillons prélevées dans trois commerces à Denden, et à Manouba.
Il a ajouté que l’atteinte de trois à quatre cas dans les viandes bovines a été avérée dans l’abattoir municipal de Manouba.